Voilà… C’est fait !! C’était il y a deux jours…
Le matin, lever à 6h. Douches multiples, et préparation rapide avant de déposer notre fille chez les voisins, à moitié endormie…
Et là, c’est parti pour le marathon de l’attente !! Seuls,ou dans des salons avec d’autres attendeurs de fiv… On attend pour les constantes, pour le dossier… Pour la pose du cathéter… Pour des constantes, encore (des fois que ma température aie augmenté en 1h…). Monsieur est invité dès le départ à descendre pour son prélèvement (des vielles paillettes de 4ans pour nous… Qui datent d’avant notre petite fille miracle !! C’est particulier tout de même… 🤔).
Puis, après avoir échangé sur les expériences de chacune dans le dernier salon, on descend au bloc… Enfin, on n’y passe pas tout de suite bien sûr… On attend au moins une grosse demie heure !!
Puis bloc: là, rituel de questions pendant que les uns te prennent la tension, ou t’installent les jambes en mode exhibitionnisme des parties les plus intimes à tous ceux qui passeront devant… Allez y, c’est cadeau 🎁 !!
Bref, autant dire que parfois t’es tellement prise de court que même pour ta date de naissance, tu réfléchis !!
Puis moi, en guerrière, je demande une hypnose au lieu de l’anesthésie générale…
L’infirmière qui a l’air de s’être formée en regardant mesmer à la tv me dit:
– choisissez un paysage que vous aimez
– La montagne
– En été ou en hiver ?
– En été !
-Restez concentrée sur ma voix. Ils vont vous faire tout un tas de choses, vous allez tout sentir, mais il ne faudra pas bouger et rester concentrée sur ma voix, OK?
– Tout sentir…🤔 la douleur aussi ?
-Oui…
OK…ça me stresse un peu tout de même, mais je tente… Choisis vite ta montagne bordel parce que là, ça s’active dans tous les sens en bas… Pendant que je choisis ma montagne, quelqu’un me badigeonne le périnée… Concentration…. 😥😷
– Imaginez les couleurs…
– Ahhhhhh !!! Ouach, ça fait mal !!!😨
– Ce n’est que le spéculum madame… 😕
– Ok ben je vais pas être capable alors, vous pouvez passer à l’AG !!?!!
– Vous ne voulez pas qu’on réessaye ?!
– Ok, je respire à fond, ils remettent le spéculum un peu moins violemment, l’ouvrent… Et y introduisent tout un tas d’instruments… Mais je pense qu’ils ne se sont pas rendus compte que j’étais pas endormie !!! Putain ça fait mal!!
Non, je vais pas être capable… Allez y endormez moi!!
-Ok 👌
… Un petit dodo plus tard, je me réveille, et là ?!?!?!?!?! J’attends !
Puis ils me remontent en chambre, où j’attends… On me fait lever, rhabiller, installer dans un nouveau petit salon avec des filles que j’avais déjà vues, des nouvelles, on mange, on discute, on… Attend !!!
Leur conjoint remonte et leur donne les résultats de leur ponction: je suis étonnée du nombre: entre 10 et 14 chacune !!
Moi on me change de salon… J’attends… Mon homme revient avec un large sourire:
-Devine combien ?
– ben… Vu ton sourire, au moins 10!!!????😀
– Non, pas autant !! Sur 6 follicules, tu as 5 ovocytes matures !
Après avoir entendu les résultats des autres, attendu,attendu et encore attendu, tout ce mois durant, je m’effondre en imaginant qu’il n’en restera peut-être pas dans 5 ou 6 jours…
Là, mon homme essaie de me rassurer, comme toujours, un peu d’humour, de bisous, et 2 muffins plus tard… Je m’étonne de ne pas revoir le reste des filles… Une super petite infirmière, jocelyne je crois, m’indique qu’elles sont dans l’ancien salon et que je peux y aller… Allez ! On va jaser un peu parce qu’on tourne en rond !!
Puis après une très très longue attente,on est reçu par le biologiste et l’interne qui m’a faite la ponction ( et que je ne trust pas vraiment… 5 ovocytes alors que j’en avais bien plus pdt les échos !!!)
Protocole en attendant le transfert: progestérone matin et soir ! Super 👌: une espèce de suppo intravaginal qui coule toute la journée dans la culotte ! Et ce,si ça marche… Pendant 3 mois !!! Huuum, on oublie le glamour et on court chercher tout ça à la pharmacie, avec le sourire svp !!
Question douleurs, on me prescrit une liste de produits du simple doliprane au contramal (un dérivé morphinique !) alors que j’ai trouvé la douleur tout à fait tolérable ! Et le lendemain, plus de douleurs !!
Juste en arrêt maladie jusqu’au jour présumé du transfert…